Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rue des blés
23 mai 2010

Amérique du sud!

Aurore Barbare de Frank Andriat

Un bouquin de jeunesse que j'ai loué deux fois à la bibliothèque et que je n'oublierai pas.

*Le récit est dure, percutant...je me sentais mal de le lire et pourtant je ne pouvais pas faire autrement. Je voulais savoir et je m'étais attachée aux personnages. J'ai pensé à la Colombie en lisant ce livre, au peuple déchiré et à l'horreur de la guerre! Je déteste ce mot! Se battre pour le pouvoir, pour ne pas montrer sa faiblesse! Toutes des choses que je ne comprends pas tout comme la manipulation et la destruction d'être vivant! beurkkk (ça me fait mal dans ma chaire et me révolte au plus au point!)*

"L'aube se lève sur le village de campagne, les familles s'apprêtent à commencer leur journée. des cris, des uniformes, des enfants cachés par des parents terrifiés. Massacres, charnier! Seuls 4 jeunes ont échappé à l'horreur et fuient pour oublier, pour crier la vérité! Tandis que les morts parlent, de plaignent et règlent leurs comptes de villageois."

J'en profite pour vous mettre un lien pour ma swappée! A découvrir! Je pense que les filles nous ont bien associées. Merci!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je note aussi !<br /> Bises
C
je note ! je ne connais pas du tout
L
Milles mercis Stéphanie pour ton petit colis trouvé dans la bal ce midi (retour de week-end). C'était vraiment très très gentil à toi !!! je prépare un post pour ce soir (je n'ai pas pu m'empêcher de prendre de s photos !!!). C'était très adorable !!!!Mes enfants te remercie également ! bises à toi et ton grand ! et repose toi bien, ça reste essentiel dans la grossesse !!!<br /> J'ai vu le blog de ta swappée : vous allez faire très bon ménage ! (en plus j'ai vu qu'elle avait un joli potager !)
rue des blés
Publicité
rue des blés
Newsletter
Archives
Publicité