Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rue des blés
11 janvier 2011

"Souviens-toi de ta noblesse"

Il y a un moment que je voulais vous en parler mais je n'ai jamais pris le temps...je trouve qu'aujourd'hui, premier jour de travail, est une bonne occasion.

J'ai suivi,cet été, une formation sur l'autolouange et c'était une vraie découverte, un pure bonheur! Moi qui ne suis jamais contente de mes écrits, j'ai vécu des beaux moments d'écriture.

L'autolouange est une pratique empruntée à la tradition africaine et a comme objectif de libérer la parole par Amplification. C'est l'expression d'un sentiment en collectif. Cette pratique permet d'exister, d'écrire ce qu'on a dans les tripes et par le regard des autres découvrir la lumière qui est en nous.

A partir d'une illustration choisie au hasard, voici ce qui est sorti de ma main, de mon coeur...

Cadeau des dieux

Je suis la pierre qui rend hommage à tous les hommes et toutes les femmes

Je suis l'Amoureux qui guide les coeurs esseulés

Je suis le fruit pourri qui fait ressortir le mauvais de l'Homme

Je suis l'artiste qui transforme la vie en rêve

Je suis le fil qui fait redescendre le nuage

Je peux aussi être le ventre, les entrailles, le sang, la chaleur qui a couvé la pomme d'or

Je suis regard assassin, je suis mains qui rattrapent, je suis crocs qui mordent, je suis lèvres douces et langue de bois

Je suis la vie  et la mort

Je suis l'éternité de deux être qui se sont trouvés

Amour, conflit, fierté, je suis trois mots qui unissent les amants

Pour en savoir plus sur cette pratique: autolouanges.skynetblogs.beskynetblogs.be 

Publicité
Publicité
Commentaires
rue des blés
Publicité
rue des blés
Newsletter
Archives
Publicité