Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rue des blés
26 mars 2011

On paSse à taBle!

DSC02451

Depuis 3 semaines, notre petit dragon prend des repas à heures fixes...Carottes, courgettes, Carottes-panais et puis pommes et poires...

Il semblait avoir très envie de manger mais il ne mange encore que de toutes petites quantités et après réclame du lait avec avidité.

A 6 mois et demi, je l'allaite toujours. Il s'endort au sein et il se réveille encore au tout petit matin pour boire...

j'assume et je suis fière de le nourire mais je m'angoisse et m'interroge beaucoup sur la manière de le "sevrer"...va-t-il etre malheureux? vais-je déprimer? existe-t-il un moment parfait? est-il possible de ne garder qu'une tétée? et s'il refuse de manger plus? s'il ne dort plus?

Toutes ces questions font bien évidemment écho à mon fantasme de "mère parfaite"!

Je ne peux pour l'instant que m'écouter et nous laisser du temps...

DSC02457

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Nous rentrons tout doucement en phase de sevrage ici : nous sommes prêtes toutes les deux ... ma puce a 2 ans 1/2 !!<br /> Et oui, à condition de diminuer en douceur le nombre des tétées, on peut très bien garder une ou deux tétées par jour pendant longtemps.
C
Ah le sindrôme de la mère parfaite! <br /> J'ai allaité Titou 14 mois et ce n'était que du bonheur. Je m'étais dit que j'arrêterais quand il marcherait, il a marché tard et j'ai dû arrêter avant. A la fin j'étais à 2 tétées par jour et le sevrage a été brutal mais il était prêt! Pas moi! Si je puis me permettre ce conseil, prépare-toi aussi à cet arrêt, ce n'est pas toujours facile de les voir grandir...
S
Adorable !
A
J'ai allété mes trois enfants jusqu'à onze mois et cela s'est très bien passé pour le sevrage; j'ai eu plus de mal pour leur faire arrêter le biberon!
N
Règle d'or : suivre son instinct ! bise et bravo !<br /> Allaiter, c'est un des merveilleux cadeaux à lui faire ! <br /> J'aurais tellement aimé tenir aussi longtemps pour minilu...
rue des blés
Publicité
rue des blés
Newsletter
Archives
Publicité