Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rue des blés
1 mai 2010

Sur la vague des mots

J'adore lire et j'y passe beaucoup de temps, je peux même avouer un peu timidement que j'ai passé beaucoup de beaux moments de ma vie avec les livres. Mon amoureux vous dirait peut-être que c'est un concurrent indétrônable! Je les aime les livres mais je n'en parle pas ici car je trouve que beaucoup en parle bien mieux que moi! Je ne suis pas une conteuse ni une poétesse malgré mon amour des mots je suis maladroite quand il s'agit de les coucher sur le papier (le clavier). Pourtant j'aimerai avoir ce don !

Mais en cette période de préparation du swap de jeunesse, je me suis dit qu'il fallait faire un effort...et partager ...

Je viens de terminer un livre de jeunesse surprenant! Il s'agit de l'histoire d'un professeur qui décide de mener une expérience en classe afin de faire découvrir à ses élèves qu'il n'est pas si facile que ça de ne pas suivre les mouvements de groupe et que quelque fois ça peut vraiment déraper comme en Allemagne pendant la seconde guerre mondiale! Un élève m'en avait parlé, j'étais curieuse! je suis contente de l'avoir lu. C'est un bel outil à utiliser en classe ou à faire lire à ses ados!

Todd Strasser, La Vague

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
J'ai déjà entendu parler de ce livre, mais je n'avais plus le titre ! Merci !<br /> <br /> Tu ne dois pas douter de ta capacité à parler des livres, tu le fais vraiment très bien !!! Le seul secret, c'est de faire comme si tu le conseillais à une amie. Pas besoin de grandes phrases, on n'est pas "critiques littéraires" (beurk), on parle de ce qu'on aime !
M
L'Amoureux adore ce bouquin ! Merci pour ton petit mot, ça fait du bien !
rue des blés
Publicité
rue des blés
Newsletter
Archives
Publicité